Venise 2008 - Le Grand Canal

Publié le par elisabeth

Les doodlings de cette page sont très inspirés de doodlings qui existent je crois en transfert mais que j'avais enregistré comme image sur mon ordi et que j'ai tentés de reproduire à main levée au feutre vert.

Pour ce qui est du coin en bas à gauche et sur quelques autres pages, j'utilise quelque chose qui ressemble pas mal je pense à du Magic mesh mais qui est sûrement moins cher. J'avais trouvé ces bobines de couleur pour quelques euros chez Gifi et je les colle grâce à des points de colle invisible.


Le Grand Canal est le principal canal en forme d'un « S » inversé qui traverse Venise, de la place Saint-Marc au terminal routier et ferroviaire, coupant en deux la célèbre cité italienne.

Trois ponts le franchissent, dont le plus célèbre est le Pont du Rialto (Ponte di Rialto), les deux autres étant le Pont des Déchaussés (Ponte degli Scalzi), près de la gare routière-ferroviaire, et le Pont de l'Académie (Ponte dell'Accademia). Un quatrième pont est en cours de construction sur les plans du célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava. Le Grand Canal est parcouru par une ligne régulière de transports en commun par vaporetto.

Publié dans Venise 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article