Barcelone - Le Parc Güell

Publié le par elisabeth

 
En mars 2004, je suis allée passer quelques jours en famille à Barcelone, ville que je ne connaissais pas du tout. Sur cette photo on peut voir la salamandre qui se trouve à l'entrée du Parc Güell, l'une des réalisations de l'architecte Antonio Gaudi. Ce parc figure sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. 
 
Sur cette page j'ai souhaité reprendre des carrés de mosaïque pour rappeler celles de la salamandre. En effet, Gaudi utilisait beaucoup de céramique de récupération  pour orner ses statues de béton.

Publié dans Barcelone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Re,<br /> <br /> Je suis moi aussi allée à Barcelone et j'ai une photo de moi sur cette fontaine mais à gauche... Que je trouve marrant cet hasard!!!<br /> Nous avons également visité la sagrada, les immeubles fais par Gaudi...<br /> Mais moi je n'ai rien scrappé là dessus pas le temps...<br /> A+
Répondre